Société SPI & M. Vincent Rhodes
La décision
- Sanction pécuniaire à l’encontre de la société SPI d’un montant de 20 000 € assortie d’une interdiction d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de deux ans
- Sanction pécuniaire à l’encontre de M. Vincent Rhodes de 10 000 € assortie d’une interdiction d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de deux ans
- Publication de la décision de manière non anonyme sur le site Internet de l’AMF pendant 5 ans
Les griefs
- Absence de procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme opérationnelle.
Les faits (extrait)
- Aucune information relative au processus d’évaluation et d’identification des risques de blanchiment à mettre en œuvre ni aucune définition relative à ces risques.
- Absence de lettres de mission ou établies de manière incomplète et non conforme pour cinq clients et sept des huit souscriptions.
- Aucun document d’entrée en relation pour deux des six clients de l’échantillon analysé.
Retrouvez l’intégralité de la sanction émise par l’AMF ici
Le risque de sanction LCB-FT concerne tous les établissements
Nous avons une formule adaptée aux mutuelles, compagnies d’assurance et sociétés de conseil, qui couvre les besoins limités de ces établissements. Notre solution, prête à l’emploi, peut être mise en place en très peu de temps en sollicitant un minimum les services IT.
Ne risquez pas la réputation de votre établissement
Connaissez-vous AfterData ? Fleuron de la French tech, éditeur de solution de LCB-FT, nos scénarios intelligents rendent le criblage plus pertinent. Notre outil permet un traitement de bout en bout sans avoir recours à des informations externes, tout en sécurisant vos pistes d’audit pour répondre au régulateur en cas de contrôle.