Détection abus de marché : Outils 2.0

La solution AfterData utilise le big data et l’intelligence artificielle pour mettre en place un cadre efficace de prévention et de détection des abus de marché en prenant en compte la multiplication des scénarios de manipulation de marché.

Réduire les faux positifs

Nos scénarios intelligents permettent de réduire de 50% les faux positifs. Ils utilisent une intelligence artificielle qui se basent sur les résultats d’investigation antérieures afin de générer des règles permettant ensuite d’identifier de nouvelles alertes.

Détecter plus de fraudes

Une précision inégalée : +30% de détection d’abus de marché.

Nous adaptons chaque scénario à chaque marché (sources de données, seuil, volume, type d’ordres). Le machine learning intègre des profils de valeur et d’investisseur qui sont appliqués à l’ensemble des transactions.

Maîtriser son stock d’alertes

97% de nos alertes sont justifiées grâce à la modélisation automatique des comportements qui ne relèvent pas de la fraude.  

Le traitement des alertes générées par les solutions nécessite une analyse humaine chronophage. Il est donc essentiel de limiter ces fausses alertes sans toutefois porter préjudice à la détection des fraudes avérées.

Détail des scénarios

Image


 

La notion d’abus de marché est précisée par le réglement 596/2014 Market Abuse Regulation (“MAR”) comprend tout comportement illicite sur les marchés :

  • Comportement illicite 
  • Opérations d’initiés
  • Divulgation illicite d’informations privilègiés
  • Manipulation de marché