L’analyse d’une alerte LCB/FT demande de nombreuses informations internes et externes. La qualité du traitement des alertes et l’optimisation du temps d’analyse passent par une étape indispensable : l’agrégation de toutes ces informations sur un écran unique.

La fiche d’alerte

La fiche Alerte de la solution LCB-FT AfterData agrège toutes les informations nécessaires à l’analyse des clients et des flux financiers :

Fast Forward Explication détaillée des motivations de l’alerte

Fast Forward Vision détaillée de la relation d’affaires : identité client, produits détenus, mouvements de compte, remboursements…

Fast Forward Evaluation du niveau de risque client

Historisation des alertes

Notre outil historise automatiquement le traitement des alertes de bout en bout et garantit ainsi la pérennité des données dans le temps. Ce dispositif permet de répondre à toutes les exigences du législateur. Grâce à notre coffre fort numérique,  toute action, décision (manuelle ou automatique), pièce justificative, commentaire sera tracé et conservé dans votre outil LCB-FT. En cas de demandes d’information des enquêteurs de l’ACPR, vous pourrez leurs apporter facilement et rapidement tous les éléments dont ils ont besoin.

Le saviez-vous

Outre l’exhaustivité des contrôles et la pertinence des décisions prises, le régulateur va s’assurer que l’organisation mise en place est adaptée et cohérente pour lutter efficacement contre le risque LCB-FT. Nos experts ont décrypté deux décisions de l’APCR (consultez le détail ici).