Les difficultés opérationnelles posées par la multiplications des outils de Conformité et l’absence de consolidation des renseignements et des anomalies, en détection comme en investigation, accentuent le risque opérationnel.

La fiche d’analyse

Le dashboard de la solution LCB-FT AfterData intégre l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour suivre votre niveau de risque opérationnel et traiter efficacement les alertes :

Fast Forward Vision de l’ensemble des relations d’affaires

Fast Forward Vos alertes portent un degré de menace afin de prioriser vos revues d’alertes en fonction du risque encouru,

Fast Forward Reporting : suivre l’évolution du traitement des alertes, visibilité sur le stock et critères qualitatif de traitement.

Historisation des alertes

Notre outil historise automatiquement le traitement des alertes de bout en bout et garantie ainsi la pérennité des données dans le temps. Ce dispositif permet de répondre à toutes les exigences du législateur. Grâce à notre coffre fort numérique,  toute action, décision (manuelle ou automatique), pièce justificative, commentaire sera tracé et conservé dans votre outil LCB-FT. En cas de demandes d’information des enquêteurs de l’ACPR, vous pourrez leurs apporter facilement et rapidement tous les éléments dont ils ont besoins.

Le saviez-vous

Outre l’exhaustivité des contrôles et la pertinence des décisions prises, le régulateur va s’assurer que l’organisation mise en place est adaptée et cohérente pour lutter efficacement contre le risque LCB-FT. Nos experts ont décrypté deux décisions de l’APCR ( consultez le détail ici).