L’année 2022 a été marquée par de nombreuses sanctions à l’égard des personnes soutenant l’effort de guerre contre l’Ukraine,
Ces récents évènements géopolitiques ont permis de tester la robustesse des dispositifs LCB-FT. Le régulateur attend de la réactivité dans l’adaptation du criblage et du discernement dans l’analyse des flux financiers.
Que peut-on retenir des sanctions en 2022 ? Dans un contexte de vigilance accrue de l’ACPR, quels sont les leviers pour muscler son dispositif LCB-FT en 2023 ?
Les responsables conformité de Carrefour Banque et CACEIS viendront débattre avec des experts LCB-FT d’AfterData et Ailancy.
La mise à jour du KYC est un élément central. Onboarding : comment impliquer tous les acteurs ? Encours de vie : relation d’affaire faible, comment faire face aux difficultés de l’enrichissement de la donnée pour les clients avec une faible relation d’affaire ?
A l’occasion de cette nouvelle table ronde, des professionnels de la conformité Banque et Assurance viendront apporter leur témoignage.